Animaux à l'adoption

Notre association ne pouvant être catégorisée comme un "refuge", les animaux que nous sauvons sont entièrement pris en charge à titre privé par des particuliers. Ces derniers sont soignés et nourris tout au long de leur période de quarantaine, et sont ensuite prêts à rejoindre une nouvelle famille. Retrouvez ci-dessous ceux disponibles à l'adoption actuellement. Si vous êtes intéressé par l'un d'entre eux, rendez-vous en bas de page pour nous contacter.


EspècePython regius / Python royal

Localité ou mutationclassic

SexeFemelle

Année de naissance2012

Pucé et identifié I-FAPoui

Coût d'adoption45€

Infos particulièresCalme et habituée aux manipulations. Accepte le décongelé, mange très facilement.


Conditions d'adoption

Chat, chien ou reptile, adopter un animal doit être un acte responsable. Tout animal nécessite de l'attention, du matériel, de la nourriture... Décider d'en adopter un, c'est vous engager sur la durée à lui offrir une nouvelle et une meilleure vie !

 

En décidant d'adopter un animal, nous vous demandons de respecter les conditions suivantes :

  • Offrir à l’animal un environnement de vie adapté aux besoins de son espèce (un terrarium aux dimensions adaptées, des cachettes, chauffage, apport d’éclairage et d’UV quand cela est nécessaire, eau fraîche en permanence…)
  • Tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de l’animal (protection des accessoires de chauffage, utilisation d’un thermostat, aucune présence d'élément coupant/dangereux dans le terrarium…)
  • Tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des populations (une serrure sur le terrarium, pas d'interstice pouvant offrir un moyen d’évasion à l’animal…)
  • Ne pas faire d’économies de temps ou d'argent qui iraient au détriment de la bonne santé de l’animal (visite chez un vétérinaire dès que nécessaire, alimentation adaptée et régulière, terrarium et substrat nettoyés régulièrement…)
  • Faire preuve d’un comportement responsable lorsque l’animal est hors de son terrarium (pas de « ballade » de l'animal à l'extérieur du domicile, fenêtres fermées lorsque le terrarium est ouvert, ne pas le laisser seul avec un enfant…)
  • Respecter l’Arrêté du 8 octobre 2018 fixant les règles générales de détention d'animaux d'espèces non domestiques.
  • Ne jamais chercher à tirer un profit financier de cette adoption (revente de l’animal avec bénéfice, reproduction exagérée)
  • Respecter les quotas en vigueur, et ne jamais relâcher l’animal dans le milieu naturel.

Nous nous réservons le droit de refuser une adoption si nous estimons qu'un risque quelconque existe pour l'animal. Si les demandes d'adoptions sont nombreuses, nous favorisons en général les foyers à même de leur offrir les meilleures conditions d'hébergement. Les adoptions s'accompagnent d'une participation financière indiquée sur la fiche de l'animal, qui nous permet de couvrir une partie des soins apportés à l'animal (visites vétérinaire, alimentation, puçage, enregistrement à l'I-FAP...). Les fonds ainsi récupérés seront à nouveau utilisés pour les prochains sauvetages.

 

Toutes les informations connues sur un animal sont communiquées à l'adoptant (provenance, détail des soins reçus, dates et poids des derniers repas). A aucun moment l'association ou le soigneur ne pourront être tenus responsables d'une quelconque blessure, accident, ou maladie non-décelée qui interviendrait après la date d'adoption de l'animal.


Pour adopter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.